Eric Laurent remercie tous ceux qui ont contribué au remarquable déroulement du Congrès 2010. Les participants, les organisateurs, les exposants, les exposés, les AE et les nouveaux venus.

Photo de Jean-Claude EncaladoPhoto de Jean-Claude Encalado
Il remercie ceux qui ont préparé le Congrès durant les deux années qui ont précédé, ceux qui ont rédigé le volume Scilicet, ceux qui l’ont fabriqué.  Il remercie le comité d’action de l’Ecole-Une et spécialement les rédactrices des Papers, Marie-Hélène Blancard et Silvia Tendlarz.

Il remercie Jacques-Alain Miller pour avoir donné le départ de l’ouverture du Congrès aux nouveaux venus qui y ont tant apporté.

Il remercie Agnès Aflalo de n’avoir pas ménagé ses efforts pour que le cocktail d’ouverture puisse avoir lieu à l’invitation du Quai d’Orsay. Il remercie tout spécialement, Catherine Lazarus-Matet, et son action lacanienne qui a permis qu’une délégation des Présidents des Ecoles, le Directeur du Congrès et la Présidente du Champ freudien soit reçue par le Président du Sénat, pour l’ informer sur le Congrès en cours et la vitalité de l ‘AMP.

A tous, un muguet virtuel !

Eric Laurent, le 1er mai 2010

_______________________

Publicités