Aggiornamento du Congrès AMP 2010

Il y a quinze jours, le lundi 23 novembre, le numéro 61 du Journal des Journées annonçait une relance du Congrès d’avril, tenant compte de l’événement que constituait pour l’ensemble du Champ freudien la tenue des Journées de Novembre à Paris. Cette relance comportait en particulier une ouverture partielle des travaux aux non-membres, les « nouveaux venus ».

Depuis lors, est intervenu l’ENAPOL de Buenos Aires. Pour mettre le Congrès à l’heure de ce nouvel événement, répercutant et amplifiant le premier, il est apparu nécessaire d’élargir encore cette ouverture, et de repenser à partir de zéro le programme prévu.

En conséquence, après consultation de la commission d’organisation, et vu l’expression du point de vue des responsables des sept Ecoles, de la Fondation du Champ freudien, et de l’AMP, les trois décisions suivantes ont été prises, annulant toutes dispositions antérieures :

1. Tous les travaux du Congrès 2010 seront ouverts aux nouveaux venus.

2. Non seulement ceux-ci assisteront aux travaux, mais ils y participeront.

3. Inscriptions : 4 jours, 95 euros, zone européenne ; 95 dollars, zone américaine.

Le formulaire d’inscription des nouveaux venus sera mis en ligne dans les meilleurs délais. Le plan du nouveau programme sera diffusé dès que composé. En fonction de ce programme, un nouvel appel à contributions sera lancé, en direction des nouveaux venus comme des membres de l’AMP.

Paris, le 6 décembre 2009

Le comité exécutif : Eric Laurent, président de l’AMP ; Luis Solano, directeur du Congrès ; Gil Caroz, secrétaire de l’AMP ; Anne Ganivet-Poumellec, secrétaire du Congrès ; Jean-Loup Morin, trésorier ; Jacques-Alain Miller, ancien président.

Publicités